fbpx

BIOGRAPHIE

BEGER Eckhard

Eckhard Beger est né à Genève en 1962. Après des études d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich et l’obtention d’un MBA à l’INSEAD à Fontainebleau il travaille dans le secteur de la haute horlogerie et celui des technologies médicales.

En parallèle, il cultive sa passion pour la musique, la photographie, l’architecture et le design. Il développe un intérêt particulier pour le style épuré du modernisme ainsi que pour l’architecture postmoderne.

Sa fascination pour l’harmonie des formes l’amène à concevoir du mobilier d’art, domaine auquel il décide à se consacrer exclusivement à partir de 2010. Autodidacte, il explore l’influence esthétique de lignes, de courbes ainsi que de formes organiques sur les corps tridimensionnels de ses créations. Par ailleurs, Il accorde une grande importance à la qualité des matériaux ainsi qu’aux finitions (plaquages, marqueterie, patines) qui pour lui, à un niveau microscopique révèlent un monde à part. La réalisation des ses créations requiert le savoir faire d’artisans d’art ainsi que des techniques modernes de fabrication (machines numériques 5 axes)

Les créations de Eckhard Beger ont été exposées au musée Poldi Pezzoli à Milan dans le cadre de l’exposition « Quasi segretti », à « Venice Design » au Palazzo Michiel en 2016 et 2017 dans le contexte des biennales d’architecture et d’art, au PAD ainsi qu’à Artgenève.

LES OEUVRES

Retour haut de page