tapis-odegard-carpet-01tapis-odegard-carpet-02tapis-odegard-carpet-03tapis-odegard-carpet-04tapis-odegard-carpet-05tapis-odegard-carpet-06tapis-odegard-carpet-07tapis-odegard-carpet-08tapis-odegard-carpet-09tapis-odegard-carpet-10tapis-odegard-carpet-12tapis-odegard-carpet-12tapis-odegard-carpet-13

Chaque tapis est réalisé 100% à la main au Népal avec de la laine en provenance de l’Himalaya, soigneusement choisie, cardée et tournée par des artisans tibétains et ses 15 noeuds par cm2 lui confèrent un caractère et un touché hors du commun. Les tapis Odegard se distinguent par leur design unique, inspiré par la nature ou des motifs tibétains traditionnels, ainsi que par la profondeur des couleurs et la variété des nuances utilisées.

Avant de créer son entreprise à New York en 1987, Stephanie Odegard a travaillé pour les Nations Unies et le gouvernement du Népal en qualité de conseillère pour l’industrie émergente du tapis. Elle est membre du conseil d’administration de « Goodweav », une fondation de l’industrie du tapis qui maintient le seul programme de certification reconnu garantissant que les tapis ne sont pas fabriqués par des enfants; ses fonds sont utilisés pour l’éducation et le bien-être des enfants. Tous les tapis Odegard portent le label « Goodweave ».

En combinant les techniques traditionnelles de fabrication avec un design contemporain et des exigences de qualité haut de gamme Odegard a permis la mutation des formes ancestrales de l’art textile et de l’artisanat des pays en voie de développement en artisanat commercialement viable. Odegard, qui tient à transmettre ses valeurs éthiques, pratique une stratégie d’exclusivité sur le plan de la distribution. Les tapis Odegard ornent les sols du prestigieux Musée J. Paul Getty à Los Angeles, du Metropolitan Museum à New York ou des maisons de Julianne Moore à New York ou de Robert Redford à Aspen.

> Site web Odegard <